Thèmes abordés : oiseaux, paysage, gestion de la vitesse, approche artistique…
Hébergement : logement indépendant, repas sur le terrain et au logement.
Taille du groupe : 3 participants maxi
Durée : 4 jours (3 nuits)
Dates : du 23 au 26 janvier 2025 – COMPLET
Dates : du 6 au 9 février 2025 – 1 place disponible
Tarif : 980.- avec le transport depuis la Suisse
– Programme envisagé
Le programme du séjour à titre informatif, le programme sera adapté sur place afin d’optimiser les possibilités photo.
Jour 1 : Départ matinal depuis Lausanne et trajet jusqu’en Camargue. Pique-nique en route ou à l’arrivée. Fin de journée au bord de l’étang Vaccarès pour des photos d’ambiance.
Jour 2 : Petit-déjeuner au logement, sortie matinale dans la Camargue suivie d’une journée à Pont de Gau. Pique-nique sur le terrain. Repas de soir au logement.
Jour 3* : Petit-déjeuner au logement, sortie matinale dans la Camargue suivie d’une journée à Pont de Gau. Pique-nique sur le terrain. Repas de soir au logement.
Jour 4 : Matinée dans la Camargue jusqu’au salins, pique-nique sur le terrain puis retour sur Lausanne en fin de journée.
* en cas de demande des participants, une option pour une matinée en compagnie des chevaux de Camargue pourrait être organisée. N’hésitez pas à m’en parler.
– Matériel recommandé
– Appareil photo reflex ou hybride à objectif interchangeable
– Objectif grand-angle (type 16-35mm) ou standard (type 28-55mm)
– Téléobjectif (300mm à 600mm)
– en option : filtres (polarisant, gris neutre et gris neutre dégradé), n’hésitez pas à demander conseil
– Trépied
– Météo
La météo méditerranéenne est normalement clémente à cette période et les températures en journée peuvent être autour de 15°. Le vent très fréquent refroidi souvent le ressenti.
– Pont de Gau
Le Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. Étang, marais, pelouses, roubines, roselières et sansouïres forment ce vaste espace de 60 hectares entièrement consacré à la découverte de la nature et des oiseaux de Camargue. C’est par les sentiers du parc, où seul le chant des oiseaux vient interrompre le silence des lieux, que vous pourrez observer, d’encore plus près, des oiseaux qui semblent totalement vous ignorer.