Mon coup de cœur du jour a été pour une photo de Jean-Jacques Vallat qui m’a proposé cette jonquille photographiée avant les restrictions de sortie. Une bonne composition, une parfaite gestion de l’éclairage, une mise au point bien gérée font de cette image une réussite. Jean-Jacques a bien voulu m’envoyer sa photo pour la partager, je ne résiste donc pas à vous la publier.
Jonquille © Jean-Jacques Vallat
2 Comments
Très belle photo effectivement, je félicite le photographe.
Je n’ai paschangé mes habitudes, je sors tous les jours dans la nature sans jamais y rencontrer âme qui vive, il suffit de choisir les lieux non fréquentés et profiter « du confinement » dans la nature (pas interdit) pour se défouler en photographiant plus que d’habitude. D’autres part s’il m’arrivait de proposer une photo pour la publier, je donnerai les données EXIF essentielles, ouverture, objectif, focal, flash etc etc, cela aussi s’appelle partager.
Bonjour William, content de te lire.
Les données de prise de vue étaient bien présentes avec l’image, mais c’est mon choix de ne pas les mettre. J’ai toujours trouvé que ça n’avait aucun sens et peu d’intérêt pour apprécier une image. Peu importe le matériel et la méthode, seul le résultat compte. La photo semble te plaire également, c’est le principal. Personne ne viendrait demander à un artiste peintre quels pinceaux il a employé et comment il s’y est pris pour son œuvre…
De plus les temps de pause etc dépendent tellement de la situation sur le terrain qu’ils ne permettent d’en tirer aucun enseignement.